La réglementation du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie a été renouvelée au 1er Janvier 2015.
Les textes officiels concernant certains travaux n'ont pas encore été publiés. Dans l'attente de ces textes,
la VMC simple flux autoréglable est momentanément retirée de la liste des travaux éligibles aux Primes énergie.
Pour vos travaux de rénovation énergétique, ne négligez pas la ventilation ; assurer le renouvellement de l’air de votre logement est indispensable pour éviter l’apparition de moisissures. La VMC simple flux autoréglable est éligible au dispositif des certificats d'économie d'énergie: profitez d'une prime énergie et réduisez le coût d’installation de votre VMC!
Pour aérer votre logement, vous êtes souvent obligé d'ouvrir les fenêtres pour faire rentrer de l'air extérieur et évacuer l'air intérieur.
C'est lorsque vous ouvrez les fenêtres que les pertes de chaleur sont considérables! Or le renouvellement de l'air est indispensable au confort sanitaire des occupants.
Et c'est là, tout l'intérêt d'une ventilation VMC: le renouvellement de l'air se fait sans avoir à ouvrir vos fenêtres.
Vous n'avez plus besoin d'augmenter le chauffage pour conserver une température confortable lorsque vous aérez.
Comme tous les types de ventilation VMC, l'objectif d'une ventilation VMC simple flux autoréglable est le renouvellement de l'air ambiant.
Les entrées d'air se font directement par les fenêtres, équipées de grilles d'aérationinstallées dans le bas de la menuiserie. Un mince filet d'air passe en continu, que la fenêtre soit ouverte ou fermée.
L'évacuation de l'air ambiant se fait par des bouches d'extraction, installées dans les pièces de service comme la cuisine et la salle de bain. L'air, vicié, circule à travers un réseau de gaines vers un groupe d'extraction grâce à un ventilateur, pour être évacué vers l'extérieur.
A la différence d'une ventilation VMC simple flux hygroréglable, le débit d'air renouvelé d'une ventilation VMC simple flux autoréglable est adapté à la pression du logement: le débit est donc constant!